Sample image

A quelques dizaines de kilomètres  de la frontière française, en Catalogne, la Méditerranée s’est préservée un site à l’abri du temps. La réserve des Îles Medes est le symbole de la protection de l’environnement sous-marin.

Dans les failles de leurs parois abruptes, Les Medes regorgent de mérous sans âge et d’espèces qui se sont raréfiées partout ailleurs.

Ici, même certaines variétés tropicales comme les balistes ont choisi d’immigrer, pour le plus grand bonheur des amateurs de plongée venus de l’Europe entière.

Pablo Torres, moniteur de plongée et photographe vous guide dans les méandres de ces fonds sous-marins, au rythme des fêtes catalanes du village d’Estartit et des environs qui cultivent avec amour la tradition.

Bienvenue au pays des mérous.

De Saint Pierre à Saint Denis, la population aux mille couleurs nous rappelle que l’Ile de la Réunion est un carrefour de cultures et de civilisations.

Mikaël, l’un des écogardes responsables de la protection du Parc Marin de l’Ile de la Réunion vous fera partager sa passion pour cette terre, où s’unirent un jour l’eau et le feu. 

 

 

 

3 mars 2009

Posté dans: Nos sorties vidéos