Sample image

Il existe une destination du bout du monde qui a su conserver son rythme de vie et sa tradition séculaire : Mayotte, « l’île sous la lune », dernière île française des Comores.

La mer, souveraine, accueille de nombreuses espèces aujourd’hui menacées. Les fabuleuses baleines à bosse viennent mettre bas et élever leurs baleineaux à l’abri des prédateurs et pour le bonheur des visiteurs tandis que les tortues de mer géantes pondent sur les plages à la nuit tombée.

Dans la fameuse passe en « S » Toute une vie sous-marine très variée et d’une grande richesse vous y attend.

Les plongées du Sud vous feront pénétrer dans l’univers des gorgones géantes et des fragiles coraux qui se régénèrent lentement.

L’exploration de l’île via l’éco-tourisme permet aux habitants de dévoiler les merveilles de leur île tout en préservant la nature et vous fera entrer dans la mangrove.
Vous traverserez la forêt primaire à la rencontre des makis (lémurien endémique) et des grandes chauves-souris diurnes, dans une flore luxuriante peuplée de baobabs géants.

La tradition orale de son peuple insulaire est remplie d’histoires, de contes et de croyances. Les habitants vous feront partager leurs rites et leurs coutumes pleines de couleurs.

Tout au long de ces images somptueuses, vous serez pris dans un songe pour ne plus penser qu’à rejoindre ce petit paradis.
 

3 mars 2009

Posté dans: Nos sorties vidéos