Sample image

Rémi  Attuyt,  est  le présentateur  passionné  d’un magazine télévisé consacré à la plongée sous marine. Il nous entraîne dans son sillage à la découverte des plus beaux fonds sous-marins du sud-est de la côte méditerranéenne française que son métier lui fait .

En sa compagnie,nous nagerons avec les célèbres mérous du parc marin de Port-Cros et ceux de la réserve des îles Lavezzi en Corse.
Rémi nous raconte également les destins insolites et parfois tragiques de bateaux devenus épaves comme celles du Liban et du Chaouen, d’épaves d’avions comme celles du P 38 des Lecques, du bombardier de Calvi et enfin celle du sous-marin le Rubis à Cavalaire.

Parmi tous ceux qui luttent pour protéger ce patrimoine fragile, Rémi rencontre Albert Falco, ancien commandant de la Calypso, qui se bat pour la création d’une réserve sous-marine dans l’archipel de Riou entre Cassis et Marseille.

Des associations comme l’Institut Océanographique Paul Ricard n’hésitent pas a engager une activité de terrain pour sauver les espèces blessées telles que les tortues ou les mérous.
La Méditerranée est bien vivante, elle mérité d’être mieux protégée pour continuer à offrir toutes ses richesses aux amoureux de la mer.
e la pêche à l’ourite et la pêche à la cenne…
 

3 mars 2009

Posté dans: Nos sorties vidéos