Sample image

L’île Maurice, d’origine volcanique est un joyau tourmenté à la végétation généreuse, adossé au tropique du cancer et baigné par la mer des Mascareignes dans l’Océan Indien.

Destination idéale des vacanciers avides de plages de sable fin et de lagons turquoises, c’est également un lieu unique pour la plongée, et qui réserve de surprenantes rencontres avec des personnages d’exception comme le plongeur Hugues Vitry.

Hugues approche et communique avec certaines espèces réputées dangereuses. Il caresse les murènes, les poissons pierre et c’est à ses côtés que l’on découvre la fameuse fosse aux requins.
Pour les néophytes , l’ile Maurice offre également toute une série d’équipements permettant de découvrir les richesses du lagon comme la marche sous l’eau et pourquoi pas une excursion en sous-marin de poche.

Cendrillon de l’archipel des Mascareignes à 560 km de Maurice, l’ile Rodrigues est méconnue du tourisme. Rodrigues, c’est 20 km de roche coralligène au milieu d’un lagon deux fois plus grand qu’elle.

Le corail est essentiel à la vie locale. Omniprésent, il représente aussi bien un matériau de construction que la garantie d’une vie sous-marine unique ou fourmillent des espèces rares comme le poisson pégase, le solenostome pelucheux et des bancs immenses de grosses caranges.

Les insulaires continuent à vivre paisiblement d’activités traditionelles comme la pêche à l’ourite et la pêche à la cenne…
 

3 mars 2009

Posté dans: Nos sorties vidéos