Label Bleu Production est une Société de production indépendante, spécialisée dans la prise de vue extrême et particulièrement la prise de vue sous-marine. Elle a été créée en 1987. Depuis bientôt 30 ans, nous avons forgé notre expérience à travers chaque tournage dans les milieux les plus hostiles.

Une société Mediterranéenne

Label Bleu Production a choisi de s’installer au bord de la Méditerranée, à Marseille, capitale française de plongée sous-marine.

--

La Méditerranée est une mer pratiquement fermée, qui n’est pas soumise aux problèmes de marées. Nous pouvons donc plonger toute la journée. Les conditions météorologiques sont plutôt clémentes hiver comme été. Nous pouvons donc travailler toute l’année. Les sujets sont riches et diversifiés (faune, flore, archéologie,etc…)
Les principaux organismes sont aussi présents à Marseille comme la COMEX, L’Institut National de la Plongée Professionnelle, le D.R.A.S.S.M et la Fédération Française d’Etudes et Sports Sous-Marins.

--

Un service ultra-opérationnel :

Nous pouvons travailler avec d’autres sociétés, organismes privés ou d’état, associations, administrations civiles ou militaires. Notre rapidité d’intervention : nous pouvons envoyer une équipe complète en moins de 4 heures.

Un équipement à la pointe de la technologie :

En 1991, nous avons faits fabriquer notre premier caisson sous-marin étanche à 100 mètres pour les caméras Haute Définition 2D et 3D. Aujourd’hui, nos caissons prennent en compte les dernières évolutions technologiques (caméras HD) et nous travaillons en collaboration étroite avec Sony Broadcast et Canon. L’équipement est conçu et réalisé sur mesure pour la télévision et le cinéma. Il est adapté aux dernières générations de caméras 2D et 3D.

Pour des séquences animalières particulières, nous plongeons avec des équipements en circuit fermé, pour ne pas faire de bulles et approcher en douceur, les animaux les plus craintifs.

--

Une équipe d’experts :

René Heuzey s’est entouré d’une équipe de plongeurs professionnels et collaborateurs : Jean-Christophe Guerri, Philippe Le Meliner, Luc Vanrell, Aldo Ferrucci, Robert Rinaldi et Clémentine Linard qui gère la partie communication. Notre équipe de plongeurs chevronnée peut tourner vos images jusqu’à 100 mètres en scaphandre autonome, en utilisant des mélanges respiratoires spéciaux. En partenariat avec la COMEX, nous avons équipé le sous-marin biplace le REMORA 2000, d’un caisson étanche, qui peut descendre jusqu’à 600 mètres.

Notre équipe de plongeurs a toutes les qualifications requises pour travailler en conformité avec la législation française du travail . Nos diplômes de plongée sont les suivants :Classe 2 Mention A, Classe 3 Mention B, Classe 1 Mention B. Nous avons des diplômes de plongée reconnus dans le monde entier : CMAS 3 étoiles
 

Notre force :

Nous avons été les premiers à croire dans "la vidéo sous-marine" en 1986, lorsque Sony a sorti les premiers caissons sous-marins étanches à 75 mètres pour les caméscopes Vidéo 8. En 2010, plus de 90% des tournages se tournent en Vidéo Haute Définition aussi bien qu’en télévision qu’au cinéma.

En 2005, nous avons passé un cap très important. Jacques Perrin, Jacques Cluzaud, et Olli Barbé nous ont autorisé à utiliser tous les moyens techniques qui ont été nécessaires pour filmer les différentes espèces du film "Océans".

Nous avons passé un partenariat avec Galatée Films, la société HD Systèmes qui ont mit au point ces outils remarquables, M. Philippe Ros et le personnel de Galatée ont également travaillé sur ces machines. De plus nous avons racheté un des 4 caissons du tournage avec la “ Game Boy“. Cet ensemble permet de reprendre la mise au point et le diaphragme par un pointeur sous l’eau ou en surface. Avec ces nouveaux moyens techniques nous sommes à même de proposer nos services aux différentes sociétés de productions cinématographique, chaînes de télévision et agences de publicités nationales et internationales.

Sur le plan scientifique, nous avons élargi notre expertise grâce à notre partenariat avec Nausicaà, Centre de la mer de Boulogne sur Mer, ainsi qu’avec les spécialistes et conseillers scientifiques australiens John Runmey, Marck Norman, Rob Torrelly.

29 décembre 2009

Posté dans: Label Bleu Production