NOM DE LIMAGE    René participe à « l’Expédition Requins Blanc Méditerranée » de Longitude 181

Pour découvrir l’article de presse : cliquez ici

Vous aussi soutenez l’expedition en réalisant un don : cliquez ici.

Dans le sillage du requin blanc, le Marseillais René Heuzey, participe à la première mission d’observation en Méditerranée sur ce squale redouté. Lors de ses innombrables missions aux quatre coins du monde, le Marseillais René Heuzey, 55 ans, a regardé plus d’une fois le Grand Blanc dans les yeux. Sans jamais les baisser, « car le requin sent votre peur et votre stress ».

Mais avec un respect infini pour cet énorme squale pouvant mesurer jusqu’à six mètres de long, et peser deux tonnes. Une force de la nature aux dents certes tranchantes, et à la mâchoire béante, mais pourtant bien loin de l’image de monstre marin que s’est forgé le grand public en visionnant Les dents de la mer, célèbre film de Steven Spielberg.

Si de nombreux cinéastes sous-marins, scientifiques, plongeurs, l’ont observé en Australie, au Nouveau-Mexique, ou encore en Afrique du Sud, sa présence en Méditerranée, et donc sur nos côtes, demeure « un mystère total ». Mystère qu’a décidé de percer l’association Longitude 181, avec une expédition sur trois ans intitulée « Requin blanc Méditerranée », dont René Heuzey est le caméraman en chef. Une grande première.

 Pour découvrir l’article complet :Cliquez ici

René Heuzey : 06 07 61 45 67

r.heuzey@wanadoo.fr

 

Article requin

2 août 2014

Posté dans: Actualité de Label Bleu