Capture_dcran_2014-08-31

La mission Maubydick s’est bien déroulée malgré la météo un peu capricieuses. Nous étions partis à l’île Maurice en novembre et début décembre pour recenser une nouvelle fois les cachalots, et aussi pour une faire un véritable suivi scientifique avec des grands spécialistes.

 

DSC00394

Vous verrez tous leurs noms et fonctions dans ce rapport édité par Michel Vély et son équipe de Megaptera. Nous avons posé au total 8 balises satellites et fait des biopsies. Je dis nous mais en fait ces sont eux, moi je n’ai fait que de les filmer et croyez ce n’est pas facile du tout.

HQ1_0489_copy

Pour moment 5 balises fonctionnent. Vous pouvez voir sur le graphique qu’un cachalot est parti à la Réunion puis il est retourné à Maurice rejoindre les autres. Vous pouvez allez voir leurs évolutions sur ce lien: http://www.seaturtle.org/tracking/?project_id=1060 Hugues Vitry président de la MMCO va maintenant continuer à aller les voir dans la zone où ils se trouvent actuellement.

HUSAIN2 Voeux

Si vous voulez avoir d’autres précisions vous pouvez contacter directement Michel Vély sur sa page FB. Merci Husain Al Qallaf pour ces belles photos. Merci aussi à toute l’équipe et les personnes qui nous ont aidé et participé à cette mission.

HUSAIN5

30 décembre 2014

Posté dans: Actualité de Label Bleu