Formation Professionnelle / Stages conventionnés

DSC_7454-copyRené Heuzey est un des premiers chefs opérateurs sous-marins à travailler au format vidéo. Il a forgé sa propre expérience sur le terrain et acquit ses connaissances grâce à ses tournages sous les plus beaux océans du globe. René travaille pour le magazine Thalassa depuis 30 ans.

Le matériel nécessaire pour sortir les plus belles images du fond de l’eau évolue constamment. . C’est pourquoi tous les caissons sont faits sur mesure et sont conçus pour les dernières caméras de pointe, comme le format 4K et la haute définition.
Primé dans différents festivals. René Heuzey n’a plus rien à prouver parce qu’il apprend à chaque tournage.
Depuis 15 ans, il organise sur demande des stages professionnels de formation à la prise de vue sous-marine. Ces stages sont reconnus par l’AFDAS , le Pôle Emploi, et la Direction Régionale de l’Emploie du Travail et de la Formation Professionnelle
La durée de ces stages varie de 2 à 12 semaines.

Programme du stage

Programme Pédagogique pour Afdas

Stage de prise de vue sous-marine grand public

Jusqu’à l’année dernière j’organisais des stages destinés uniquement à des plongeurs qui voulaient en faire leur métier. A partir de cette année  je souhaite faire profiter de mes compétences les plongeurs dits grand public pour les raisons suivantes :

Depuis quelques années nous voyons beaucoup de reportages et émissions qui passent à la télévision française traitant des problèmes de pollution, d’environnement marin et sous-marin. Le principal coupable est l’homme bien sûr. Mais concrètement que fait on à part nous faire culpabiliser. Pas grand chose. Quand j’ai fini de tourner le film “Océans“ je me suis dis qu’il y a encore fort heureusement pour nous, un monde qui est certes, bien menacé, mais toujours là et bien vivant. C’est seulement une infime petite partie que nous avons tourné pendant 4 ans.

Il y a de plus en plus de plongeurs sous l’eau. Le matériel de prise de vue a nettement évolué aussi bien en qualité d’images avec la Haute définition, mais aussi les caméras et caissons étanches sont de plus en plus petits et légers à transporter. Et je me suis dis que plus de belles images sous-marines seront filmées et vues dans les chaumières, plus les gens auront tendance à mieux respecter la mer car ils la connaîtront mieux. Le but de mes stages consiste à donner les techniques de base pour arriver à filmer la faune et la flore sous-marine de manière professionnelle et montrer de magnifiques séquences à sa famille et ses amis. Le film de vacance doit lui aussi évoluer

A travers ces stages de différents niveaux vous pourrez tester les derniers modèles de caissons, caméras sous-marines et éclairages. Et si vous avez déjà votre propre matériel, je vous donnerai toutes les astuces pour exploiter  et maîtriser au mieux votre équipement. Enfin car ce n’est pas tout de filmer de belles images mais il faut aussi passer par la phase de montage qui sera la clé de la réussite de vos films.  Je vous invite à consulter le programme.

Pour les stages  individuels vous pouvez me contacter directement soit par téléphone au 0607614567 soit par e-mail à l’adresses suivante : r.heuzey [at] wanadoo.fr Je reste à votre disposition pour tout renseignement.

@quatiquement

René Heuzey.

Prochains stages vidéo 2018

Voici les dates des prochains stages de vidéo sous-marine en France et à l’étranger.

Marseille :

  • Du 9 au 13 juillet
  • Du 16 au 20 juillet
  • Du 20 au 24 août
  • Du 27 au 31 août

 

Japon Okinawa :

  • Du 13 au 23 octobre
  • Du 24 au 2 novembre.

 

Le tarif grand public n’a pas changé ils est toujours de 1100 € pour la semaine à Marseille.

L’avantage du stage à l’étranger est que nous faisons deux plongées par jour. La progression se fait deux fois plus rapidement.

 

Pour tout renseignement vous pouvez me contacter par :

Téléphone au 0607614567 jusqu’au 6 avril puis après le 7 mai

Mail : r.heuzey@wanadoo.fr

Crédit photos Olivier Mely

Ce diaporama nécessite JavaScript.